Argile cosmétique
Les argiles cosmétiques, le plus souvent de l’argile kaolin blanche, sont souvent utilisées pour ancrer les parfums dans les savons à froid. Mélangez votre parfum avec l’argile jusqu’à ce que l’argile ait absorbé l’huile. Ensuite, ajoutez la bouillie à votre savon tracé. L’argile protège le parfum, ce qui permet à une plus grande partie du parfum de survivre au processus de saponification.
D’autres types d’argile kaolinique fonctionnent généralement aussi bien. Faites attention aux argiles ultra absorbantes comme l’argile bentonite, car ces argiles peuvent également absorber une partie de l’eau de votre recette. Nous recommandons ¼ à ½ cuillère à café d’argile par kilo d’huiles.
Elle contient des acides gras d’huile de coco qui peuvent être ajoutés à température ambiante aux formules de bain moussant pour obtenir un aspect nacré. Cet additif ajoute non seulement un aspect nacré, mais augmente également la quantité de bulles dans votre produit fini. Nous aimons ce look pour les bains moussants haut de gamme qui sont emballés de façon exquise. Elle contient du sodium laureth sulfate, du glycol distearate, du cocamide et du laureth-10. Pour utiliser, mélangez avec votre base de bain moussant chauffée et mélangez bien.
Parfum
L’aromathérapie transporte les baigneurs dans un état de relaxation grâce aux arômes tranquilles appropriés et peut aider à vendre votre bain moussant. La lavande et la camomille préparent le terrain pour la relaxation, ainsi que les parfums tropicaux qui rappellent les vacances relaxantes.
Pensez également à choisir des senteurs disponibles dans vos autres produits faits main et proposez un ensemble de tous les produits disponibles dans la même senteur à un prix très réduit. Il suffit de mélanger la plupart des parfums à la formule de votre bain moussant.
Poudres d’amidon
Les poudres d’amidon telles que la fécule de maïs sont également utilisées comme fixateur de parfum dans le savon à froid. Ces poudres fonctionnent de la même manière que les argiles en absorbant le parfum et en l’aidant à durer plus longtemps dans le savon. Pour l’utiliser, mélangez votre parfum avec la poudre, puis ajoutez-la au savon tracé. Nous recommandons ¼ à ½ cuillère à café de poudre d’amidon par kilo d’huiles
Ancres de parfums/d’huiles essentielles
Les notes de tête telles que les agrumes fuient face à la saponification, mais on peut les persuader de rester plus longtemps avec une note de base amicale. Associez les parfums et les huiles essentielles problématiques aux parfums et aux huiles essentielles recommandés par la saponification à froid pour obtenir un parfum plus durable.
Parmi les meilleurs parfums d’ancrage figurent les huiles essentielles de patchouli, d’ylang ylang, de litsea cubeba, de vétiver, de clou de girofle, de bois de rose, de néroli, de balsam peru et de bois de santal. Cette méthode est couramment utilisée pour ancrer les huiles essentielles. Par exemple, l’huile essentielle de citron est généralement associée à l’huile essentielle de citronnelle, de litsea cubeba ou de tea tree citronné pour obtenir le parfum de citron le plus fort.